Sable polymère
Le sable polymère est un mélange de sable calibré et de liant qui s’applique à sec, se compacte, s’arrose et durcit après séchage. Il peut être utilisé en pose neuve ou en rénovation. Il permet un jointoiement facile, propre et rapide. Il reste flexible et obéit aux mouvements qui pourraient provoquer l’éclatement des joints. Contrairement au sable classique, il prévient la pousse des mauvaises herbes et l’invasion des insectes.
Géogrille
Les géogrilles sont des matériaux synthétiques utilisées en génie civil. Elles sont utilisées pour renforcer les sols ou leur portance. Elles stabilisent les pentes et surtout les murs.
Le compost
Le compost ajoute de la matière organique à votre sol, ainsi, il rend la terre plus fertile et évite la compaction. Il nourrit la plante et améliore l’apport en eau dans le sol.
PAILLIS
Le paillis joue un rôle primordial dans vos plates-bandes. Il diminue la formation des mauvaises herbes, prévient la compaction de la terre, évite l’érosion du sol, nourrit et retient l’humidité au sol, diminuant ainsi le besoin en arrosage.
PEAT MOSS - MOUSSE DE TOURBE
La mousse de tourbe permet d’alléger le sol, facilite également l’oxygénation et aide à retenir l’humidité.
Poudre d'os
La poudre d’os est un produit azoté qui aide au développement et à la formation des racines.
GÉOTEXTILE
Tissu généralement en matériau synthétique qui possède la propriété de laisser passer l’eau. Les géotextiles sont essentiels pour séparer les matières végétales des matériaux de compaction pour que la fondation reste homogène et puisse faire son travail correctement.